
Démarche

Attirée en premier lieu par le dessin, l'exploration de la peinture s'est imposée avant de laisser la place à la gravure qui aujourd'hui occupe la majorité de ma création. Ayant travaillé dans le milieu des bibliothèques, les mots ont une importance certaine et se glissent régulièrement dans mes compositions.
L'art abstrait demeure la façon dont s'exprime ma créativité bien que s'y intègre régulièrement des éléments figuratifs. J'aime cet espace intime qui se crée entre l'oeuvre abstraite et le spectateur, faisant fi de l'objet en laissant toute la place à l'émotion suscitée.
Les émotions humaines dans ce qu'il y a de plus profond, les non-dits, les silences, guident le choix des sujets que je traite. Mes compositions reflètent souvent l'opposition, ces contraires qui nous habitent. Les couleurs vives, chaudes côtoient les couleurs sombres, la richesse des noirs ou les blancs silencieux. Les couleurs, véhicule de mes humeurs. L'univers des textures me fascine, la diversité des papiers, l'ajout de fibres, de textiles, de métaux ou d'objets divers se côtoyant de façon inattendue, s'inscrit dans cette transposition des opposés. Mes compositions tiennent lieu de discours, reflet de mes propres oppositions intérieures.
Ma démarche n'est pas statique. Elle vit, évolue, prenant parfois une tournure totalement inattendue. J'aime les découvertes que la pratique m'amène, le dévoilement de zones inexplorées, de forces inconnues, des limites qu'elle m'oblige à repousser.
La gravure possède un langage propre qui me nourrit plus que tous les discours.